
Nous vous accueillons pour l’évènement historique que représente la célébration des jeux olympiques à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. Notre hôtel est au centre des principaux sites olympiques (en particulier, Hôtel de Ville, Notre-Dame, Esplanade des Invalides, Pont Alexandre III) implantés à Paris.
Les sites de compétition vont transformer les sites iconiques de la capitale en arènes sportives pour sublimer le geste sportif et les plus beaux monuments de Paris. Les sports seront dans la ville.
Cet évènement promet un spectacle total dans des sites d’exception dans un rayon de 10 km autour du futur village olympique. Certains sites seront accessibles à pied de notre hôtel.

Enfin, notre hôtel sera à 5 minutes à pied du site de démarrage (Pont d’Austerlitz, Jardin des Plantes) de la cérémonie d’ouverture sur la Seine et hors stade qui marquera une rupture avec les précédentes éditions des jeux olympiques. Les différents tableaux d’un spectacle total mettront en scène les monuments, ponts et sites culturels qui bordent la Seine. Au moins 600 000 spectateurs pourront assister à la fête sur les quais et ponts de Paris, soit 10 fois plus que dans un stade en configuration olympique. 80 écrans géants et une sonorisation permettront à tous de profiter de l’ambiance magique que ce spectacle hors-norme diffusera dans toute la capitale. Sur les quais en hauteur, l’accès à la Cérémonie sera gratuit. Sur les quais bas, entre le Pont d’Austerlitz et le Pont d’Iéna, des billets payants seront nécessaires. Le spectacle fluvial mis en scène par le jeune artiste Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture, se déroulera tout le long de la Seine d’est ou ouest sur 6 kilomètres du Pont d’Austerlitz, devant le Jardin des Plantes, contournera les deux îles parisiennes de l’île Saint-Louis et de la Cité, se poursuivra sous 8 à 10 ponts et passerelles, théâtre des spectacles qui jalonneront le parcours et s’achèvera devant le Trocadéro et sa tribune officielle pour le grand final féérique.

Pour réserver des billets à l’unité, à partir du 15 mars, il sera possible de s’inscrire au tirage au sort pour la vente de billet à l’unité, qui commencera en mai. Il faudra attendre de recevoir l’e-mail de « félicitations » du comité d’organisation pour pouvoir se connecter à la plateforme dans un créneau défini. 7.000.000 billets seront alors mis à la disposition des acheteurs, couvrant la totalité des sessions. Les tickets pour la cérémonie d’ouverture du 26 juillet 2024 seront également proposés à la même date. Chaque acheteur peut cumuler 30 places au maximum. À partir de la fin 2023 et jusqu’au début des jeux, les billets non écoulés lors des deux premières phases (phase packs mis en vente depuis le 31 janvier, phase billets à l’unité) seront mis en vente sans aucun tirage au sort. En cas d’empêchement ou de choix de billets pour des athlètes in fine non qualifiés, un dispositif officiel de revente permettra d’écouler les places qui n’intéressent plus et de satisfaire ceux qui n’avaient pas pu en obtenir via les tirages au sort.
Nous attirons votre attention sur le fait que notre établissement n'est pas un partenaire officiel du Comité d'organisation des jeux olympiques et que ces précisions sur cet évènement majeur pour Paris sont communiquées à titre d'information générale.